Chez Azimuth, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une qualité et des délais de livraison optimisés, et souhaitons que l’information du coût de livraison soit très claire pour chaque produit ou pour un ensemble de produits.

 

FRAIS DE LIVRAISON :

Nous vous livrons partout en France continentale (Corse incluse), à l’exclusion de tout autre territoire.

Nous avons aussi notre propre service de livraison dans un rayon d’environ 50km autour du magasin qui se décline en 2 options. Option 1 : livraison avec uniquement le chauffeur, le client aide sur place, ce service est facturé 1,2€ttc par Km aller et retour. (exemple, vous habitez à 30km du magasin, le pris sera de 72€ttc). Option 2 : Livraison à 2 personnes, ce service est facturé 2€ttc par Km aller et retour. La livraison en interne nécessite de cocher Retrait en magasin sur RDV et de nous contacter.

 

Les frais de livraison varient en fonction du lieu de livraison. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la commande pour toute livraison prévue dans un endroit isolé ou difficile d’accès qui demanderait une attention particulière. Les frais sont calculés en fonction de l’adresse de livraison et seront indiqués sur la page panier. Vous n’avez qu’a entrer votre code postal et cela juste avant la page récapitulative avant paiement de la commande.

L’adresse de livraison désignée par le client peut être différente de l’adresse de facturation.

 

MODALITES DE LIVRAISON :

Le choix du mode de transport dépend du produit pour lequel nous recherchons le meilleur rapport qualité/prix :

 

La livraison s’effectue devant votre domicile, en pas de porte ou en bas d’immeuble. Il vous incombe de l’installer à l’intérieur de votre domicile.

 

DELAIS DE LIVRAISON :

Le temps de traitement de la commande est J+1  (préparation, emballage et expédition) auquel s’ajoute le délai de livraison selon le mode d’expédition.

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE, EN PAS DE PORTE OU EN BAS D’IMMEUBLE.

1) DPD : 48/72h ouvrables (hors WE et jours fériés)

– Livraison sans rendez-vous, vous avez également la possibilité de vous faire livrer sur votre lieu de travail en nous l’indiquant à la commande.

– Livraison dans un relais Pickup : plus de 5 000 points de retrait, envoi automatique d’un SMS ou d’un email dès la réception du colis. Disponibilité du colis jusqu’à 9 jours.

2) MESSAGERIE : De 5 à 10 jours pour le quart Sud Est de la France et la région parisienne, jusqu’à 15 jours pour le reste de la France.

Une prise de rendez vous est effectué par SMS et/ou appel téléphonique à l’arrivée de la marchandise sur plateforme pour une mise en livraison le lendemain.

LIVRAISON PREMIUM : LIVRAISON A DOMICILE DANS LA PIECE DE VOTRE CHOIX.

ATTENTION ! CE SERVICE EST BEAUCOUP PLUS LONG.

Ce service de livraison est proposé sur tous les produits qui le nécessitent.

La livraison de votre colis est assurée par deux personnes et se fait à votre domicile, dans la pièce de votre choix. La prise de rendez-vous se fait en semaine de 9h à 19h, sous réserve d’une desserte régulière dans votre région. Cette livraison inclut également le déballage du colis et la reprise des emballages. Le montage des meubles n’est pas prévu. A savoir : le déballage et la reprise des emballages ne sont pas proposés pour les articles à monter.

Tous ces délais s’entendent pour les jours ouvrés. Ils sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Il ne prennent pas en compte les éventuels problèmes de météo, de grèves ou blocages routiers et de problèmes d’acheminement selon les périodes de l’année.

Nous vous conférons un suivi première classe de vos commandes, vous êtes informés en temps réel de la prise en charge de nos envois jusqu’à la livraison finale pour les services DPD et messagerie.

 

RECEPTION  DE VOTRE COMMANDE :

Avant de signer le bon de livraison et en présence du transporteur, vous devez impérativement déballer et vérifier que le produit livré n’est pas endommagé et est conforme à votre commande.

Si vous constatez une anomalie, nous vous demandons de refuser le produit et de bien vouloir décrire la nature de vos réserves sur le bon de livraison, et par courrier électronique à notre adresse dans les plus brefs délais.

La mention « sous réserve de déballage » n’est pas recevable par les sociétés de transport. Si le livreur ne veut pas rester pendant le contrôle de la marchandise, nous vous remercions de bien vouloir le préciser sur le bon de livraison.

Sans réserve de votre part, la marchandise livrée est considérée conforme et ne pourra faire l’objet de réclamation ultérieure.

Les réclamations acceptées donneront lieu à l’échange du produit défectueux ou non conforme, à un avoir, ou à son remboursement en cas d’indisponibilité en stock ou auprès du fournisseur. Le produit devra être retourné dans nos entrepôts en parfait état, dans son emballage d’origine et muni de tous ses accessoires. Aucun retour spontané, sans accord de la société Azimuth, ne sera accepté.